ACTUALITES
Incendie au niveau du marché de Kaolack: Des pertes matérielles inestimables
Il leur a fallu presque 4 heures de tour d’horloge pour circonscrire le feu et éteindre complètement l’incendie qui s’est déclaré hier nuit vers 22 heures au marché central de Kaolack.
Leur, c’est bien les soldats du feu. Selon le capitaine Marcial Ndione qui s’est adressé à la presse après le sinistre, les sapeurs-pompiers ont rencontré beaucoup de difficultés dues à l’inaccessibilité du marché et le manque d’hydrant au niveau de la ville de Kaolack. « Nous étions obligés de nous alimenter à la Sonacos de Linediane qui se trouve à plus de 10 km du lieu du sinistre. C’était compliqué. D’ailleurs c’est pourquoi nous étions tenus d’appeler en renfort les compagnies de Fatick, Kaffrine, Nioro et Gossasse. À la fin nous avions 6 engins et c’est ce qui nous a permis de venir à bout des flammes » a ajouté le capitaine Ndione.
Toujours selon ce dernier, la seule bouche d’incendie dont disposait la ville s’est détériorée depuis 3 mois. » Si le marché n’en dispose pas, du moins si ces bouches d’incendie ne sont pas multipliées l’existence même du marché sera menacéé.
Mamadou Junior Cisse